*LGBTQI+*

Etudiantes et étudiants trans* de Lyon : découvrez les ateliers d’apprentissage d’auto-injection proposés par le SSU de Lyon 1

Du 3 décembre 2024 au 3 juin 2025

En partenariat avec l’association Chrysalide, le Service de Santé Universitaire (SSU) de Lyon 1 propose chaque mois des ateliers à destination de tous les étudiants et étudiantes lyonnais en parcours de transition et désirant apprendre l’auto-injection hormonale. Retrouvez ici toutes les informations de la programmation 2024/2025 !

Un projet innovant pour les étudiants et étudiants Trans*

Conscient des difficultés que les personnes trans* rencontrent pour trouver des lieux et des personnes sensibilisées et formées aux transidentités, le SSU de Lyon 1 a souhaité accompagner les étudiantes et étudiants trans* dans leur parcours de soins.
Pour ce faire, il s’est associé, à l’automne 2023 avec l’association Chrysalide, afin de proposer aux étudiants et étudiantes lyonnais des ateliers d’auto-injection tout au long de l'année universitaire.
Co-animés par une infirmière du SSU et une personne membre de l’association, ces ateliers mensuels permettent aux étudiants d’apprendre les gestes de l’injection intramusculaire et sous-cutané mais aussi d’échanger avec des personnes formées aux transidentités ainsi que d’autres personnes concernées.

Fort d’un premier bilan positif, ce projet est reconduit en 2024-2025 !

Zoom sur la programmation 2024/2025

Les prochains ateliers auront lieu les mardis :
3 décembre, 14 janvier, 4 février, 4 mars, 1er avril, 6 mai, & 3 juin, de 19h à 21h
sur le campus Santé Est Rockefeller (un mail sera envoyé aux participants pour leur confirmer la salle)
Ces ateliers sont ouverts à tous les étudiants et étudiantes faisant leurs études sur Lyon.
Sur inscription uniquement !
Les personnes intéressées ou ayant des questions peuvent contacter l’équipe du SSU Lyon 1, formée aux transidentités à l’adresse mail suivante : ateliers-prévention.SSU@univ-lyon1.fr