*LGBTQI+*

Le SSU Lyon 1 associe les étudiantes et étudiants trans* de Lyon à leur projet d’apprentissage d’auto-injection hormonale

Le 28 août 2023

©Freepik
©Freepik

La ComUE Université de Lyon soutient les initiatives de ses établissements membres et associés pour le bien-être de tous les étudiants. Découvrez le projet innovant du SSU de l'Université Claude Bernard Lyon 1 pour améliorer le parcours de soin des étudiants et étudiantes trans* et contribuez à son déploiement en participant au questionnaire en ligne avant le 15 septembre 2023, 20h.

QU'EST-CE QUE LE S.S.U. LYON 1 ?

Le service de santé universitaire (S.S.U.) de l'Université Claude Bernard Lyon 1 a pour mission d’assurer la prévention, la promotion de la santé et le soin (par le biais de consultations) des étudiantes et étudiants. Il regroupe une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, d’infirmières et de psychologues.

 

UN PROJET INNOVANT À L'ÉTUDE POUR 2023-2024

Consciente des difficultés que les personnes trans* rencontrent pour trouver des lieux et des personnes sensibilisées et formées aux transidentités, cette équipe s’est donné comme défi pour cette nouvelle année universitaire de contribuer à l’amélioration du parcours de soin en collaboration avec l’association Chrysalide.

Leur projet consiste à proposer des ateliers d'apprentissage d'auto-injection d'hormones aux étudiants et étudiantes trans* faisant leurs études à Lyon. Dans l’idée, chaque atelier serait animé par une infirmière du SSU formée aux transidentités en binôme avec une personne concernée et pair aidante et se déroulerait dans un cadre bienveillant de partage, d’écoute et de confiance.


VOTRE AVIS COMPTE !

Soucieuse d’associer les personnes concernées à leur démarche, l’équipe du SSU a conçu un questionnaire en ligne pour recueillir leur avis et affiner leurs besoins au quotidien.

Estimé à 3 minutes, ce questionnaire est disponible jusqu’au 15 septembre, 20h.

Je réponds au questionnaire en ligne