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Webinaire | Vie étudiante, Santé

La CPAM accompagne les personnes transgenres dans leur parcours médico-administratif

Le 19 septembre 2024

© Adobe stock/ViDi Studio/deagreez
© Adobe stock/ViDi Studio/deagreez

Face à la complexité du parcours médico-administratif pour les personnes en transition de genre, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) propose désormais un parcours attentionné dédié, visant à lutter contre toutes formes de discriminations envers les personnes transgenres.

Ce service spécialisé de la CPAM devient l'interlocuteur privilégié des personnes en transition, s’intéressant plus particulièrement aux évènements de vie en lien avec l’état civil, la carte vitale, les frais de santé et les relations médico-administratives. Il s'adresse aux assuré·es en transition de genre affilié·es au régime général, quel que soit leur lieu de résidence ou l'étape de leur parcours.

Les domaines couverts par ce service comprennent :
  • • La gestion du dossier administratif lié au changement d'état civil
  • La prise en charge des frais de santé
  • Les sujets relatifs aux indemnités journalières
  • Les relations médico-administratives
Pour faciliter le parcours médico-administratif, le service est accessible :
Par téléphone au 0806 060 106 (service gratuit + prix de l'appel), du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 ;
Par email à l'adresse parcourstrans@assurance-maladie.fr

Ce service est ouvert aux assurés, associations, professionnels de santé, établissements de santé publics et privés, ainsi qu'aux partenaires de l'Assurance Maladie pour toute demande d'information ou d'accompagnement.

Cette initiative reflète l'engagement de l'Assurance Maladie à faciliter le parcours des personnes transgenres et à promouvoir l'égalité des droits.