Communiqué | Vie étudiante

"Stop violences" : la nouvelle rubrique pour les victimes ou témoins de VSS, de harcèlement ou de discrimination

Le 17 octobre 2022

Étudiant ou étudiante, doctorant ou doctorante, membre du personnel, vous avez été ou êtes actuellement victime ou témoin de violences sexistes et sexuelles (VSS), de harcèlement et/ou de discriminations ? Des dispositifs d'écoute et d'accompagnement existent dans vos établissements, retrouvez-les sur la nouvelle rubrique du portail santé.

La ComUe Université de Lyon, en étroite collaboration avec ses établissements membres et associés, poursuit ses actions pour le bien-être étudiant et enrichit son portail santé avec un nouvel onglet "Stop violences".

Sur l'initiative du réseau de lutte contre les VSS et les disciminations, cette rubrique a été créée pour aider les étudiants, étudiantes, doctorants ou doctorantes et membres du personnel, victimes et témoins de VSS, de harcèlement et/ou de discriminations à déclarer ces faits de violence dans leur établissement.

Vous y trouverez aussi les informations sur le fonctionnement des dispositifs d'écoute et d'accompagnement et sur le déroulement d'un signalement, sur les formes que peuvent prendre les VSS, ainsi que les critères de discrimination et les textes de loi.
Une page dédiée aux outils et ressources pour repérer et lutter contre ces violences est également disponible.

Connectez-vous sur stopviolences.universite-lyon.fr