Social, Ecoute et mal-être, Violences - Accueil physique - Ain , Rhône , Loire

Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF)

#
Le CIDFF a pour objectif de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.
Le CIDFF a pour objectif de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes. Il accueille, informe et accompagneme tous les publics et particulièrement les femmes qui souhaitent connaître et utiliser leurs droits dans tous les domaines: droit, emploi, formation, famille…

Le service d'accès aux droits du CIDFF de l'Ain, accueille, écoute et informe toute personne, sur ses droits et obligations, et l'oriente vers les organismes ou professionnels chargés de la mise en œuvre de ces droits.

Dans le cadre de son dispositif vie personnelle et vie familiale, le CIDFF du Rhône propose quant à lui des entretiens d'écoute et de soutien à destination des personnes en situation de mal-être, dépressives ou ayant des idées suicidaires. Après un premier accueil la personne peut bénéficier de 5 entretiens gratuits auprès d'une conseillère en économie sociale et familiale.

Le CIDFF participe également à la lutte contre les violences faites aux femmes.